Des solutions pour venir à bout des besoins d’argent ponctuels

Lorsque l’on est pris dans un crédit immobilier, il peut arriver que l’on soit en manque de liquidité en plein milieu du mois. Il n’est pas toujours évident d’emprunter de l’argent auprès d’amis et de proches. Voici quelques astuces qui vous aideront à passer ce cap.

Des prêts en ligne

Sur Internet, vous trouverez des sites comme pretargentrapide.ca qui se sont spécialisés dans l’octroi de crédits portant sur de petites sommes. Ils peuvent être des alternatives intéressantes aux découverts bancaires et aux avances sur salaires.

Le prêt auprès de votre entreprise

Il existe des entreprises qui acceptent de prêter de l’argent à leurs employés. Dès le début du mois, demandez à votre employeur si cela est envisageable.

 

 

La tirelire ou la boîte à biscuit

À l’âge adulte, on n’oublie souvent cette méthode. Pourtant, il faut avouer qu’elle rend un sacré service ! Chaque semaine, versez un billet de 10 euros ou de 50 euros dans la tirelire. Le jour où vous serez à sec, utilisez un peu de la somme qui s’y trouve.

 

 

 

Les petites ventes

Pour cette solution, vous avez besoin de réfléchir un tout petit peu. L’objectif est de vendre ce qui, chez vous, est grandement susceptible de trouver un acquéreur. Par exemple : si vous avez de vieux journaux et des magazines, voyez s’il existe dans votre ville une usine ou un atelier qui serait prêt à les acheter. Vous avez des bouteilles à la cave ? Faites-en de même. Naturellement, cela se prépare : ce n’est pas le jour où vous avez besoin d’argent que vous irez à la recherche d’un acheteur. Vous pouvez même réaliser les ventes durant les périodes où vous n’avez pas de problème de liquidité. Dans ce cas, ne dépensez pas l’argent que vous récoltez : mettez-le de côté en prévision des périodes difficiles. Tout cela fait partie des petites débrouillardises de la vie lorsque l’on ne roule pas sur l’or.

Lancez-vous dans des services payants

Par exemple, proposez de ramener les enfants de vos voisins contre une petite rémunération. Proposez de faire les courses d’une personne âgée en étant payé. Les exemples de service ne manquent pas : à vous de faire la publicité de votre disponibilité et de présenter ce que vous pouvez faire. Pour vous faire connaître, n’hésitez pas à contacter la mairie, les associations et les différents organismes de votre ville. Misez également sur le bouche-à-oreille ainsi que sur les réseaux sociaux.

Categorized: Finance

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com