Le prêt travaux : financer ses travaux de rénovation

Le prêt travaux : financer ses travaux de rénovation

Le prêt travaux est un crédit à la consommation destiné à tout particulier qui souhaite effectuer des travaux de rénovation dans sa maison. Sont couvertes par ce prêt : toutes les prestations des professionnels qui prennent en charge vos travaux. Sachez qu’à l’heure actuelle, il existe un nouveau type de prêts connu sous le nom de prêt express. Il vous permet de recevoir rapidement de l’argent pour faire face aux imprévues pendant vos travaux de rénovation.

Quels sont les différents types de prêts travaux ?

La rénovation d’une maison nécessite généralement un investissement important. Voilà pourquoi on a souvent recours à un prêt travaux. Cependant, il faut bien le choisir pour que le remboursement se passe dans les meilleures conditions.
– Le prêt personnel non affecté : les emprunteurs peuvent utiliser cette somme librement. C’est pour cette raison qu’on l’appelle « non affecté ». Votre organisme de prêts ne vous demandera pas ainsi de justificatif concernant les dépenses effectuées. De ce fait, vous pouvez choisir de réaliser vous-même vos travaux de rénovation. Grâce à ce type de prêt travaux, vous aurez également l’occasion de débloquer rapidement les fonds souhaités. Vous les obtiendrez immédiatement une fois votre demande acceptée. L’un des principaux avantages de ce prêt, c’est aussi son TAEG moins élevé. C’est tout à fait logique, car il n’y a pas de frais de dossier ni de caution à payer.
– Le crédit affecté : ce type de crédit vous permet de recevoir un prêt dédié à un projet bien précis (pour la rénovation totale de votre maison par exemple). Dans ce cas, la réalisation de vos travaux affecte le crédit. En d’autres termes, le prêt travaux ne doit être utilisé qu’à la réalisation des travaux de rénovation de votre habitation. Voilà pourquoi, vous devez prouver auprès de votre organisme de crédit que les fonds obtenus ont été utilisés uniquement dans ce projet. De ce fait, vous devez présenter des justificatifs comme des devis, des factures, etc. Ce type de prêt travaux est beaucoup plus avantageux que le prêt personnel non affecté.
– Le crédit renouvelable : c’est une sorte de réserve d’argent dans laquelle l’emprunteur puise à sa guise. La somme due est reconstituée par le souscripteur au fur et à mesure du remboursement des montants qu’il a utilisés. Ce type de prêt est très onéreux, comparé aux autres prêts. Pourtant, vous n’aurez plus besoin de faire de nouvelles demandes de prêts une fois votre souscription terminée. C’est donc un prêt qui s’étend sur le long terme.

Qu’en est-il du prêt express ?

Si vous avez déjà obtenu un crédit personnel ou un crédit affecté pour vos travaux de rénovation, mais qu’en cours de route, vous avez des imprévus à gérer à cause du retard des travaux, des factures à payer urgemment, etc., vous pouvez envisager le prêt express sur https://argentdirect.com/pret-express/. Si vous avez assez d’économie pour financer une grande partie de vos travaux de rénovation, le prêt express peut combler le reste du budget. Il faut en effet noter que le prêt express ne permet d’obtenir qu’environ 1 000 euros. Pour que vous soyez éligible à ce type de prêt, vous devez remplir certaines conditions :
– Être âgé de 18 ans
– Être un salarié depuis plus de 3 mois
– Percevoir un salaire mensuel supérieur à 1 000 euros.

Categorized: Travaux

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com