Choses à considérer lors du choix d’un agent immobilier

Choses à considérer lors du choix d’un agent immobilier

Avec autant de personnes qui obtiennent leur permis d’agent immobilier, il peut être difficile de trouver un bon agent immobilier. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils sur la façon de choisir le bon agent immobilier pour vous à la fois pour l’achat et la vente.

Opter pour un agent immobilier local

Qui connaîtrait mieux la région où vous voulez acheter ou vendre un bien qu’un agent immobilier local ? Il connaît la région et le marché de l’immobilier vous donnant un aperçu de ce que vaut une maison dans le marché actuel. Il est en mesure de vous informer sur les environs de la maison que vous cherchez à acheter ou vendre. Il travaille avec les autres agents immobiliers locaux, ce qui signifie qu’ils communiquent sur les maisons dans la région. Ils communiquent sur ce que leurs acheteurs recherchent et quelles maisons vont apparaître sur le marché. Cela permet de faire correspondre les acheteurs et les vendeurs rapidement. Il est plus facile de rencontrer un agent immobilier local pour discuter de vos besoins immobiliers.

Regardez dans la licence

Lorsque vous cherchez un agent immobilier, vous devez vérifier sa licence et autres informations d’identification. Assurez-vous toujours que vous avez affaire à un agent ayant une certification délivrée par les autorités. Prenez également note de leurs autres qualifications, telles que s’il est un membre des instituts immobiliers nationaux ou d’autres organismes de propriété.

Demander des références

Les acheteurs et les vendeurs doivent toujours demander à un agent des références écrites de leurs anciens clients, y compris leurs coordonnées. Appelez certains des anciens clients de l’agent pour leur poser une série de questions: l’agent a-t-il bien communiqué ? Les ont-ils guidés efficacement tout au long du processus de vente ? Combien de temps leur propriété a été sur le marché ? Surtout, travailleraient-ils encore avec cet agent ?

Un agent ayant le sens de la communication

Votre agent immobilier devrait avoir de grandes compétences en communication. Que ce soit en personne, par téléphone, par texto ou par courriel, votre agent immobilier devrait être prêt à rester en contact avec vous. De nos jours, la plupart des agents immobiliers ont un téléphone intelligent, ce qui rend très facile le contact, notamment par e-mail. Envoyez un e-mail aux trois meilleurs agents que vous avez en tête. Ensuite, voyez combien de temps il faut pour obtenir une réponse, et dans quelle mesure ils répondent. Cela vous donnera une idée de l’agent avant même de parler avec eux.

Comparez les commissions et les frais d’agent immobilier

Les agents immobiliers factureront entre 1% et 2,5% de commission lors de la vente de votre maison. Le taux variera d’un agent à l’autre. Vous devriez essayer de négocier les frais pour obtenir le meilleur taux possible. Les agents immobiliers peuvent également ajouter des frais supplémentaires à la commission de vente. Ces frais comprennent des photographies, des listes de sites Web et de la publicité dans les journaux. Toujours magasiner pour obtenir les meilleurs taux et ne pas avoir peur de négocier ou chercher une meilleure offre.

Categorized: Achat, vente et location

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com