Demande de prêt refusée : que faire ?

Demande de prêt refusée : que faire ?

Après des recherches intensives sur internet ainsi que des dizaines de visites, vous avez finalement trouvé le logement de vos rêves. Pour réussir à vous l’offrir, vous décidez de contracter un prêt immobilier auprès d’une banque. Vous peaufinez votre dossier du mieux que vous pouvez et vous l’envoyez aussi vite que possible. Malheureusement, la réponse du banquier en charge de votre dossier est négative. Que faire ? Pas de panique, car votre cause n’est pas encore totalement perdue.

Les premiers réflexes à adopter

Avant tout, restez positif et gardez le moral, même si vous aviez extrêmement envie d’obtenir votre prêt dans les plus brefs délais afin d’emménager au plus vite. Pour mieux y arriver, prenez le temps de vous calmer en vous éloignant le temps d’une marche de votre dossier de demande de prêt.

dossier

 

Une fois apaisé, vous pourrez vous pencher sur les causes du refus de votre demande. Pour cela, vous pouvez demander conseil à votre banquier si vous entretenez une bonne relation avec lui. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours engager un consultant. Sachez que la cause principale des refus de demande de prêt réside dans la mauvaise présentation du dossier.

 

Ainsi, pour que votre demande passe, vous devez accorder une attention particulière à ce dernier. Pour cela, vous pouvez commencer par améliorer votre profil en évitant d’y afficher les périodes de découvert. Vous pouvez d’ailleurs optimiser votre gestion financière durant les 3 prochains mois afin de booster au mieux votre dossier. Lors d’une demande de prêt, les banques examinent en effet les relevés de vos 3 derniers mois afin d’évaluer votre capacité à épargner.

La solution « joker »

Si votre demande est à nouveau refusée, vous pouvez faire appel à un courtier. Ce dernier constitue votre meilleure chance d’obtenir un prêt puisqu’il va se charger de présenter votre dossier à ses partenaires bancaires.

courtier

Il ne vous suffira plus qu’à choisir l’offre qui vous correspond le mieux. Attention malgré tout, car le courtier prendra une commission de 550 à 900 euros une fois le prêt obtenu.

Categorized: Achat, vente et location , Finance

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com