Des idées pour isoler une porte d’entrée du froid

Des idées pour isoler une porte d’entrée du froid

Une porte d’entrée mal isolée peut causer une importante fuite d’énergie au quotidien. Vous devez résoudre ce problème au plus vite. Les astuces suivantes pourront vous être utiles.

Ajoutez des joints sur le dormant

La pose de joints de calfeutrage est une option intéressante pour assurer l’isolation de votre porte d’entrée. Toutefois, il faut faire attention à poser les joints en commençant par enlever les anciens. Vous devez aussi vous débarrasser des résidus qui pourront se présenter sur la porte. Vous ne devez rien laisser sur place comme les traces de colle ou de vernis, mais aussi de peinture. Il faudra même nettoyer chaque zone tout en les dégraissant avec de l’alcool.

Posez un bas de porte ou une plinthe automatique

Certes, vous avez déjà installé un boudin de porte. En outre, cela ne va pas vous suffire pour isoler correctement une porte d’entrée. La pose d’un bas de porte semble plus avantageuse ou d’une plinthe automatique. Il faut noter qu’un bas de porte bien installé peut bloquer efficacement l’air. Vous éviterez la moindre fuite que ce soit en hiver ou en été.

Revoir l’isolation du vitrage

Vous disposez d’une porte d’entrée vitrée ? Dans ce cas, pensez à améliorer l’isolation au niveau du vitrage. Vous avez deux options pour obtenir un meilleur résultat. Il y a en premier lieu la pose de doublages plastiques adaptés aux vitres de porte. Ces éléments isolants s’appliquent directement sur les vitres et se fixent à l’aide d’un sèche-cheveux. Sinon, vous pouvez toujours opter pour la pose d’un double ou d’un triple vitrage pour votre porte.

Optez pour un rideau thermique

Contrairement aux idées reçues, un rideau thermique vous garantira un système d’isolation parfaitement abordable. Ce type de rideau se distingue par la présence d’une doublure thermique qui stoppera les fuites d’énergies. Notez que vous avez un large choix pour le matériau de votre rideau. En effet, il faut faire un choix entre la laine et le molleton ainsi que le PVC et PET (plastique pétrosource). Chaque matière possède ses propres privilèges tout en assurant l’isolation de votre porte d’entrée.

Categorized: Décoration et aménagement

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com