Emménager à Toulouse : coût de l’immobilier

Emménager à Toulouse : coût de l’immobilier

Si vous souhaitez emménager à Toulouse, sachez que la récente crise sanitaire a considérablement impacté le secteur de l’immobilier. La demande est très forte, ce qui cause une forte hausse des prix.

Immobilier à Toulouse, état des lieux

Les faits montrent que les stocks de l’immobilier s’épuisent sûrement à Toulouse. L’année dernière, il y avait presque 40 % de logements en moins en comparaison de l’année précédente. Cette année, le nombre des maisons neuves et des appartements neufs à Toulouse est inférieur à 27 % par rapport à 2021. Or, de l’autre côté, la demande est en hausse de 14 % en 2022 par rapport à l’an dernier. Mais ce qui se passe, c’est qu’en cas de diminution des logements disponibles, les prix augmentent. Dès qu’il y a déséquilibre entre l’offre et la demande, la hausse du prix de l’immobilier est incontournable.

Quels sont les prix de l’immobilier à Toulouse en 2022 ?

Pour vous préparer à votre emménagement à Toulouse, Nestennvous informe sur les prix de l’immobilier pratiqués cette année. L’immobilier neuf connaît une hausse de 4,3 % par rapport à 2019 et de 3,3 % par rapport à 2020. Pour un bien neuf, c’est 4 028 euros le prix moyen du mètre carré. Précisons qu’il s’agit d’un logement en collectif sans place de stationnement.

Mais les quartiers les plus chers de Toulouse ne sont pas les plus chics, comme Saint-Georges, Le Capitole, Les Carmes ou Les Chalets. En ce moment, c’est à Saint-Étienne où le prix de l’immobilier est le plus élevé. C’est plus particulièrement la rue Sainte-Anne qui affiche les prix les plus chers, puis la rue Croix Baragnon. Suivent la rue Théodore Ozenne et la rue des Tourneurs.

Informations complémentaires sur l’immobilier à Toulouse

Là où le mètre carré est le plus cher à Toulouse, c’est pour les studios, petites pièces, petites surfaces. Entre le prix d’un une-pièce et d’un 5 pièces, il y a environ 1 000 euros de différence. Un 5 pièces est à 1 970 euros le mètre carré, un 4 pièces est à 1 940 euros le mètre carré. Quant au 3 pièces, il est à 2 290 euros le prix moyen du mètre carré.

Un 2 pièces coûte dans les 2 560 euros le mètre carré et le prix du mètre carré d’une pièce est de 3 070 euros. Pour information, un rapport publié en 2021 annonce que Toulouse a perdu 27 m² de son pouvoir d’achat immobilier en deux décennies. Pourtant, à l’échelle nationale, la perte est estimée à 18 m².

Categorized: Achat, vente et location

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com