Les erreurs d’aménagement dans un studio pour étudiant

Les erreurs d’aménagement dans un studio pour étudiant

Lorsqu’un étudiant prend un studio, il est tellement emballé par son indépendance et son autonomie qu’il se perd parfois dans l’aménagement. À vouloir mettre autant et à parfaire l’espace, le studio semble encombré. Nous allons vous apporter dans les lignes qui suivent les erreurs à éviter pour l’aménagement de ce type d’habitation.

Oublier le coin bureau

Il est vrai que vous allez recevoir chez vous de temps en temps et vous devez avoir un petit salon, mais n’oubliez pas aussi de créer votre espace bureau. Durant votre vie d’étudiant, vous allez avoir des heures et des heures de travail et pour être à l’aise, il vous faudra un coin bureau. Une petite table vous conviendra si vous n’avez pas autant d’espace. Pour ce qui est de l’assise, vous devez primer le confort. Pour que la table ne soit pas toujours remplie, vous devez également avoir une bibliothèque où vous pourrez ranger vos livres et vos cahiers.

 

Passer à côté du mobilier double fonction

Comme vous n’avez pas autant d’espace, vous ne devez pas lésiner les meubles à double fonction. Vous pouvez prendre une table basse qui est dotée d’espace de rangement où vous pourrez classer discrètement vos affaires. Pour votre lit, vous pouvez choisir un lit clic-clac. Vous pourrez dormir et recevoir vos amis. Si vous avez un large budget, vous pouvez investir dans une mezzanine. Ce serait vraiment idéal, car vous pourrez exploiter la hauteur de votre studio. Vous pourrez alors avoir une chambre en haut et un salon en bas. Pour séparer les espaces également, vous pouvez créer une séparation en superposant des cases et pour laisser passer la lumière, ne fermez pas les cases. Privilégiez également le mobilier avec des roulettes pour pouvoir les bouger facilement.

Categorized: Décoration et aménagement

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com