Location saisonnière : avantages et inconvénients

Location saisonnière : avantages et inconvénients

Sur le territoire comme à l’étranger, et notamment dans les DROM-TOM, les locations saisonnières ont le vent en poupe. Gérer par des professionnels ou des particuliers loueurs meublés, il en existe de toute sorte. Mais est-ce réellement le bon placement à faire.

Des risques à considérer

Bien évidemment, tout investissement comporte des risques. Mais la location saisonnière est davantage moins attractive si vous n’avez pas les compétences pour sa bonne gestion et des bases dans les prestations touristiques. Et quand bien même ce serait le cas, sachez qu’une grande partie des maisons d’hôtes et des appartements de vacances ne rapportent pas grand-chose à leur propriétaire dans la mesure où la concurrence est de plus en plus rude dans ce domaine.
Vous pouvez toujours optimiser vos chances de réussite. Ce peut être notamment en choisissant le bien idéal pour ce genre d’activité. Sachez que les touristes apprécient plus les résidences conforts, mais avec une vue imprenable sur la région de leur destination. Ce n’est pas la peine d’acheter une maison les pieds dans l’eau. Vous pouvez aussi choisir des propriétés en hauteur pour profiter de la vue.

Des avantages fiscaux

Sachez que la mise en location saisonnière peut ouvrir les portes à des abattements fiscaux. Il suffit de répondre aux différents critères imposés par les dispositifs en application dans la région. Afin de savoir si vous êtes ou non éligible à une réduction fiscale, en vue de votre placement, il y a quelques questionnaires en ligne que vous devez simplement remplir. Si vous pouvez en bénéficier, il suffit alors de faire une demande.

Un investissement sur le long terme

Les locations saisonnières présentent bel et bien quelques avantages. En plus de vous permettre un complément de revenu, il vous permet à la fois de profiter d’une belle résidence pour vos vacances en famille. Dans la mesure où la résidence ne sera louée que quelques semaines par an, cela vous fera un joli prestataire pour vous ressourcer à moindre coût. Ce n’est pas la peine de se déclarer comme un gestionnaire de fonds professionnel pour proposer une location saisonnière. Il vous suffit de vous déclarer : « loueur meublé non professionnel ». Ainsi, vous négocierez également un petit abattement dans les participations sociales, conséquence du revenu de votre bien.

Categorized: Achat, vente et location

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com