Les essentiels pour une vente immobilière entre particulier

Les essentiels pour une vente immobilière entre particulier

Vendre un bien immobilier n’est jamais facile, surtout lorsqu’on décide de faire une vente entre particulier. Il faut alors faire en sorte à ce que toutes les chances soit de son côté pour espérer conclure facilement et rapidement une bonne affaire.

Rédiger l’annonce

Pour la rédaction de l’annonce, il est possible de s’inspirer des annonces qui ont été publiés par d’autres personnes. Il faut cependant veiller à ce que l’annonce soit parfaitement clair et contient tous les éléments qui doivent être énoncés : détails de l’emplacement (adresse, ville, code postal, …), surface totale du bien, descriptifs (nombres de pièces, séjour, entrée, salle d’eau, wc, …), équipements et installations disponibles, transports, commerces ainsi que la description de l’environnement. Aussi, il ne faut pas oublier d’inclure des jolies photos de l’appartement dans l’annonce. C’est d’ailleurs la première chose que les acquéreurs potentiels regardent.

Préparation des divers documents

Il ne faut pas attendre que des acheteurs proposent des offres d’achat pour rassembler tous les documents qui peuvent être utiles à la signature d’un contrat de vente. C’est une erreur qui pourrait même entraîner la perte de l’acquéreur. En effet, lorsqu’un acquéreur fait une offre d’achat, cela ne signifie pas qu’il ne continue plus sa recherche. Il n’arrête ses visites que lorsqu’il a signé un contrat de vente en bonne et due forme. Ainsi, lorsqu’on dispose déjà de toutes les pièces utiles à la vente, le processus est plus rapide et l’affaire est vite conclue.

Programmation des visites

L’idéal serait de programmer des visites pendant le jour, au moment où la lumière naturelle est le plus appréciable. Puis, il est aussi conseillé d’organiser des visites regroupées. Pour ce faire, on fait en sorte à ce que toutes les visites se fassent sur une même demi-journée ou journée. Aussi, on veille à ce que les visiteurs se croisent. L’objectif est de susciter l’envie de concurrence entre les acheteurs. De cette manière, on a plus de chance d’avoir une offre d’achat plus alléchante.

Categorized: Achat, vente et location

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com