Rénovation de maison : comment la financer ?

Rénovation de maison : comment la financer ?

Pour donner une nouvelle jeunesse à votre maison, vous avez envisagé d’effectuer quelques travaux de rénovation. Pour concrétiser votre projet, voici quelques solutions de financement à étudier avec sérieux.

Les prêts immobiliers

credit-immobilierSi le montant que vous souhaitez emprunter à la banque dépasse les 21.500 euros, la banque vous proposera sans aucun doute un prêt immobilier. L’avantage est que vous pouvez disposer d’une somme plus importante. Pour en bénéficier, il faut un dossier monté en béton et savoir négocier son taux d’intérêt. Si vous n’êtes pas sûr d’y arriver tout seul, n’ayez crainte. Des courtiers en crédit tels que boursedescredits.com peuvent vous conseiller, prendre en charge le montage de votre dossier et trouver un meilleur d’intérêt pour vous.

L’eco-prêt à taux zéro

eco pretRéglementé par l’Etat, ce prêt est destiné à ceux qui veulent effectuer des travaux de rénovation énergétique. Améliorer l’isolation thermique de votre toiture ou des murs, installer un équipement de chauffage ou de production d’eau chaude utilisant une énergie renouvelable font partie des travaux éligibles à l’éco-prêt à taux zéro. Le blog immobilier.net indique que si vous envisagez d’effectuer 2 types de travaux de rénovation énergétique, vous pouvez obtenir jusqu’à 20.000 euros.

Prêts des entreprises

Les entreprises comme EDF et GDF-Suez accordent des prêts à ceux qui veulent entreprendre des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur habitation. EDF par exemple propose le prêt travaux bleu ciel qui permet d’obtenir jusqu’à 75.000 euros. Avec son prêt Dolce Vita, GDF-Suez peut octroyer un prêt d’une valeur de 1.500 à 21.500 euros.

D’autres types d’aides

anahL’agence nationale de l’habitat ou Anah octroie aussi des aides pour les travaux de rénovation énergétique. Le montant accordé est fonction des ressources du ménage et du type de travaux à effectuer. Ce qui est certain, c’est qu’il varie entre 25 et 35% du coût des travaux. Outre l’Anah, certaines collectivités locales octroient aussi des aides à ceux qui veulent améliorer les performances énergétiques de leur logement.
.

Categorized: Finance , Travaux

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com