Vendre sa maison : les autres alternatives à l’agence immobilière

Vendre sa maison : les autres alternatives à l’agence immobilière

À cause des frais de commissions qui sont de plus en plus exorbitantes, les particuliers sont nombreux vouloir éluder les prestations des agences immobilières, combien même leur prestation est plus complète. Forte heureusement, il existe d’autres alternatives pour céder rapidement son patrimoine.

Les courtiers indépendants

Les prestataires indépendants sont toujours les moins chers, si vous souhaitez absolument la présence d’un expert à vos côtés pendant vos projets. Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à la règle. La raison ? Comme ils travaillent à leur propre compte, et engagent moins de frais, ils ne demandent pas de commissions trop chères.
Vous souhaitez vendre votre bien rapidement avec l’aide d’un professionnel de l’immobilier ? Les courtiers indépendants sont des alternatives intéressantes. Mais attention, ne faites confiances qu’à ceux qui disposent d’une carte professionnelle et d’une bonne réputation sur le marché. Vous n’avez que l’embarras du choix sur le Net.

La vente entre particuliers

Masi qui a dit que trouver un acheteur, faire la visite et négocier les prix était difficile. Actuellement, vous pouvez aisément vous passer d’intermédiaire et vendre vous-même votre bien. Les plateformes de vente entre particuliers vous aideront en ce sens. Il vous suffit alors de créer une annonce attractive. Outre les différentes informations relatives aux biens : années de construction, emplacement, taille, vue, prix, pensez également à ajouter des photos. Ce sont de bien meilleures indications pour convaincre les futurs investisseurs, qui comme vous profèrent se tourner vers la vente entre particuliers afin d’éluder les frais de commissions des agences.
Sachez que toutes les charges de la transaction seront de la prérogative de l’acheteur. On parle notamment des droits de visites, mais aussi des frais d’enregistrement des différents actes auprès du notaire : promesse et compromis de vente, ou acte de vente en lui-même.

Chiner un investisseur parmi vos connaissances

Il se peut que parmi vos connaissances vous ayez une personne qui souhaite investir dans le domaine de l’immobilier. Ce serait aussi une aubaine pour non. Non seulement vous aurez affaire à une personne de confiance, mais vous aurez aussi la possibilité d’accélérer les démarches.
Les règles de la transaction de vente entre particuliers continuent tout de même de s’appliquer, notamment en ce qui concerne les charges de la vente.

Categorized: Achat, vente et location

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com