La loi Pinel : un cadre juridique propice aux investissements immobiliers

La loi Pinel : un cadre juridique propice aux investissements immobiliers

À partir du 1er janvier 2015, la loi Pinel remplace la loi Duflot. Elle est particulièrement vue comme la loi qui incite les investisseurs à se lancer dans le cadre immobilier. Voici cinq bonnes raisons pour investir dans l’immobilier avec la loi Pinel.

Des impôts en moins

reduction impots

Pour inciter les investisseurs à placer plus d’argent, la loi Pinel a mis en place un système de récompense à ceux qui investissent dans l’immobilier par une remise d’impôt. L’achat d’un appartement neuf permet au propriétaire de profiter d’une défiscalisation s’il met celui-ci en location. De plus, ce taux de défiscalisation augmente en fonction de nombre d’année de location de la résidence.
Acquérir un patrimoine transmissible
A côté des bénéfices fiscaux, les ménages investissent dans l’immobilier dans le but de le transmettre au descendant. C’est cette raison qui motive les gens à investir dans l’immobilier. En effet, transmettre un bien immobilier aux enfants concrétise la continuité des générations. Certes, cet objectif peut facilement être atteint même sans la loi Pinel. Toutefois, profiter d’une loi de défiscalisation peut également être exploité sur d’autres placements.

Obtenir un complément de revenus

complement de revenus

Investir dans le locatif veille à fournir un complément de revenu à la fois stable et pérenne. En mettant en location le bien immobilier, le propriétaire perçoit le loyer tous les mois. Quelle que soit la valeur de celui-ci, il constituera un véritable complément de revenus. Que ce bien immobilier soit issu d’un héritage ou d’un achat, il rapportera toujours au bénéficiaire. En tant que bon investisseur, celui-ci devra toutefois apporter quelques entretiens.

Améliorer sa retraite

ameliorer sa retraite

La loi Pinel vise à favoriser les investissements immobiliers des imposables. Pour les ménages qui ont une certaine capacité de remboursement, ils peuvent très bien souscrire à un prêt immobilier pour l’investir dans le locatif. Tout au long de la période de remboursement, il pourra profiter de la remise d’impôt pour compenser le manque de reste à vivre entrainé par les charges de la mensualité à payer.

Categorized: Finance

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com