Contracter un crédit immobilier : se fier à un courtier à Paris ou à son banquier ?

Contracter un crédit immobilier : se fier à un courtier à Paris ou à son banquier ?

Pour acquérir un bien, vous avez besoin de prendre un crédit immobilier. Vous vous demandez alors s’il est plus intéressant de se tourner vers votre banquier plutôt qu’à un courtier à Paris. Cette question est tout à fait légitime puisque vous allez contracter un crédit immobilier sur plusieurs années. Pour faire des économies, choisissez un professionnel capable de vous trouver un crédit immobilier au meilleur taux. Qui cela peut-il être ? Le courtier. Voyons pourquoi.

Le courtier, un professionnel fiable pour trouver le meilleur taux

Alors que votre banquier ne peut vous proposer que les offres de son établissement, le courtier immobilier à Paris peut faire jouer la concurrence pour vous trouver la meilleure des offres possibles. Puisqu’il n’est pas rattaché à une banque, il n’a pas peur de négocier avec ardeur votre dossier.
Traitant un grand nombre de dossiers de crédit immobilier, le courtier de Paris comme celui sur excelle dans le montage de dossiers. Il trouvera de nombreux arguments pour faire valoir votre dossier. Comme il défend plusieurs dossiers, il a plus de poids auprès des banques. Il peut négocier les taux d’intérêt plus facilement puisqu’il est la voix de plusieurs clients. La balance penchera de son côté plus aisément.

Le courtier, un meilleur négociateur

Faire jouer la concurrence, il sait y faire. Mais il excelle aussi dans la négociation. Certes, son portefeuille client lui donne plus de poids pendant les négociations, mais l’autre avantage dont il dispose aussi sont les outils d’approches et de simulations. Pour couronner le tout, le courtier à Paris suit de près l’évolution des offres des banques et sait exactement les profils recherchés par les établissements financiers. Fort de ces données, il sait exactement sur quels points mettre l’accent (la délégation d’assurance, frais de dossiers, etc.) pour vous faire gagner de l’argent.

Le courtier, un réseau bien fourni

Avant de choisir votre courtier à Paris, pensez à lui demander avec combien de banques il travaille. S’il donne une réponse floue, passez votre chemin. S’il ne travaille qu’avec 2 ou 3 banques, cela indique que son réseau est bien limité. Pour vous trouver la meilleure des offres, le courtier à Paris avec qui vous devez travailler doit avoir un réseau bien fourni. S’il est en contact avec la majorité des banques, il a de meilleures chances de vous dégoter des taux d’intérêt intéressants. Si vous tombez sur ce courtier là, collaborez avec lui.

Categorized: Finance

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com