Un placement en SPCI, c’est quoi ?

Un placement en SPCI, c’est quoi ?

Le placement en SPCI est un moyen qui vous permet d’investir dans un dispositif d’investissement collectif dont l’objectif est d’acquérir une part dans un bien immobilier mis en location. En d’autres termes, si vous voulez investir dans un bien immobilier, vous pouvez passer par ce type de société et y acheter une part. Le placement se fait ainsi indirectement sur des biens de toutes sortes.

Les différents types de SPCI

Avant d’investir dans une SPCI, il est nécessaire de connaitre ses différentes formes sur le marché.
Premièrement, il y a les sociétés civiles de placement immobilier de rendement. Elles vous permettent de placer votre argent indirectement dans des sociétés ou des logements touristiques et surtout des établissements hôteliers. Mais là encore, il est possible de se positionner sur un segment spécifique : vous pouvez placer votre argent sur des murs d’un bâtiment commercial, dans un local avec fonds de roulement.
Ensuite, il y a la SPCI de valorisation. Contrairement à une SPCI classique qui redistribue les revenus, les revenus obtenus grâce à la location d’un bien ne seront pas distribués aux investisseurs. Le principe est de créer des plus-values. Cela va engendrer à terme, une augmentation de valeur des parts de chaque investisseur.
Enfin, il y a la SPCI de défiscalisation. Ce type de SCPI permet de placer son argent indirectement dans des biens neufs ou à réhabiliter qui seront ensuite mis en location. Dans ce cas, l’objectif est de bénéficier des réductions d’impôts apportées par des dispositifs de défiscalisation comme la loi Malraux, le dispositif Pinel ou Censi-Bouvard et autres.

Les avantages procurés par un investissement en SPCI

Contrairement à un investissement classique dans l’immobilier, en SPCI, vous serez déchargé des démarches de recherche des biens que vous allez mettre en location. La structure gérant la SPCI s’en chargera. C’est ce qui garantit la qualité du bien où investir et limite les risques de tomber sur un local non conforme.
Par ailleurs, vous pouvez prétendre à un rendement confortable avec la SPCI. En moyenne, il est 5 fois plus important que les rendements constatés dans les investissements classiques en immobilier. Le marché est également très vaste étant donné que les investisseurs sont encore peu nombreux à s’y lancer. Cela permet d’avoir des parts assez conséquentes. Les biens mis en location par les SPCI sont souvent loués par des grandes enseignes. Ce qui limite le risque de non-paiement et garantit l’accès à un revenu sûr et durable.
Un autre avantage de ce type d’investissement, c’est que vous n’aurez rien à gérer dans le bâtiment. Si le locataire a des soucis de chauffage ou de réseau d’électricité, etc., ce sera le délégué qui se charge de la gestion des lieux qui va s’en occuper. Il est même possible que la gestion soit transférée à une entreprise particulière qui va s’occuper de l’entretien du bien et de sa rénovation si besoin. En plus de cela, le bien sera loué par des locataires sûrs. Les défauts de paiement sont moindres dans ce type d’investissement étant donné que les locataires sont choisis et triés avec minutie. Il est également possible que le bien soit loué à plusieurs locataires. Ce qui garantit un revenu stable pour l’investisseur. Pour terminer, le montant de l’investissement est nettement faible étant donné que le bien s’achète en part. Vous aurez ainsi un revenu calculé en fonction de la part que vous avez injecté initialement.

Categorized: Finance

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com