Le chauffage à gaz n’est pas fructueux pour un investissement locatif !
Bien que l’isolation d’un logement soit de qualité, l’installation d’un dispositif de chauffage est toujours d’une grande importance afin que les locataires puissent faire face au froid hivernal dans le confort. Mais le choix du chauffage joue un grand rôle dans la rentabilité d’un investissement locatif. En effet, si le propriétaire se trompe de type de chauffage, il risque de subir plutôt des pertes que des bénéfices au moment de recevoir les loyers. Voici quelques arguments qui vous prouveront que le chauffage à gaz n’est pas la meilleure option.
Le gaz, bien plus abordable que l’électricité
Certes, le coût en kWh du gaz est moins élevé que celui de l’électricité, cependant ce n’est pas le seul paramètre à considérer surtout quand on est promoteur. À part la consommation en kWh, il faut également tenir compte du fait que vous devez vous abonner au gaz. Par ailleurs, pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil, son entretien régulier est obligatoire.
D’autre part, le prix de l’installation de départ est extrêmement onéreux et en cas d’éventuel remplacement du dispositif, vous aurez à dépenser une somme considérable. En outre, les radiateurs coûtent cher et le risque de fuite d’eau peut survenir à tout moment. Il ne faut pas non plus oublier les réparations fréquentes et les autres réglages spécifiques nécessaires.
Les chaudières à gaz sont difficiles à utiliser
La manipulation d’une chaudière à gaz est très complexe. De plus si son réglage n’est pas au bon degré, une augmentation de la consommation en résultera. Par ailleurs, tenez-en compte que vous ne pouvez vous lancer dans l’installation de ce genre de système sans le consentement d’un professionnel certifié du gaz. Par la suite, chaque fois que ce professionnel vous fournira ses prestations, la note inscrite sur la facture sera en hausse. En effet, au cas où vous souhaitez réaménager votre logement, par exemple abattre un pan de mur, la présence de ce professionnel s’impose. Il doit vérifier qu’aucun élément de l’installation en place ne fait obstacle au projet.
This Post Has 0 Comments