Le secteur de l’immobilier en Thaïlande

Le secteur de l’immobilier en Thaïlande

La Thaïlande figure parmi les pays les plus prisés des Européens en matière d’investissement immobilier. Ce royaume d’Asie du Sud-Est attire les capitaux étrangers grâce à une croissance économique soutenue. Cette destination séduit également les investisseurs du fait de son attractivité touristique.

Les Français peuvent profiter de la manne immobilière thaïe

Le dynamisme économique thaï profite à tout le monde. Les Français sont parmi les bénéficiaires de cette effervescence qui concerne tous les secteurs. L’immobilier en Thaïlande offre de belles opportunités aux investisseurs venus de l’Hexagone. Il ne faut pas être particulièrement riche pour devenir propriétaire en Thaïlande. Vous pouvez acquérir une villa dans un quartier résidentiel pour 60 000 euros. C’est le billet d’entrée pour le haut de gamme. Vous avez un large choix de villes parmi lesquelles choisir. Les métropoles thaïlandaises ont leurs attraits respectifs. Bangkok convient pour les affaires. Pour ceux qui veulent se rapprocher des plages de sable fin, vous pouvez miser sur Pattaya ou Phuket. Cette station balnéaire est particulièrement connue par sa forte concentration d’expatriés français. S’il vous faut davantage d’exotisme, il faut aller à Koh Samui, Hua Hin voire à Koh Lanta. Sachez qu’un étranger peut devenir propriétaire d’un terrain et d’une maison sur le sol thaï. Il faudra tout de même se rapprocher d’une agence immobilière basée en Thaïlande. En tout cas, l’immobilier en Thaïlande donne droit à divers avantages financiers. Vous n’avez pas à payer la taxe d’habitation ni de frais de succession pour tout bien dont la valeur reste en dessous de 2,6 millions d’euros. L’administration fiscale locale n’applique pas d’impôt sur la fortune immobilière, et encore moins de taxe sur la plus-value. Grâce à un accord bilatéral signé en 1974, les revenus locatifs en provenance du royaume thaï ne sont pas taxés en France.

Louer ou acheter un appartement, vous avez le choix

Concrètement, vous avez le choix entre deux types de placement d’argent dans la pierre thaïe. L’investissement locatif est une opportunité à explorer. Les avantages fiscaux en font un excellent placement. De plus, le rendement est assez confortable. Selon les analystes, un taux de 10% peut être atteint facilement. En d’autres termes, vous pouvez amortir l’achat et récupérer votre mise de départ au bout de quelques années. Il faut ainsi moins d’une décennie pour que l’acquisition soit totalement couverte par le loyer. Pour cela, il faut opter pour des villes à forte pression immobilière. Outre le choix du quartier, le type de bien compte beaucoup. Dans tous les cas, les conseillers vont vous orienter vers des destinations balnéaires telles que Phuket ou Pattaya. Les gestionnaires de fortunes basés localement signent même une garantie. Cela signifie que vous aurez un revenu supplémentaire assuré sur la durée. Vous pouvez financer l’achat par un prêt contracté en France. Que votre bien soit loué ou non, les personnes qui s’en occupent sur le sol thaï veillent à ce que vous perceviez une certaine somme.
Il est aussi possible d’investir sur une résidence secondaire. Cette option convient surtout aux retraités. Elle s’adresse surtout à ceux qui perçoivent une petite retraite. Il est possible de profiter de ses beaux jours, et ce même avec une retraite assez modeste. Vous avez même la possibilité de vous offrir du personnel pour la cuisine et l’entretien de la maison.

Categorized: Achat, vente et location

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com