Hossegor : quid de l’immobilier ?

Hossegor : quid de l’immobilier ?

La ville d’Hossegor n’est plus à présenter pour les amateurs de farniente et de sports nautiques. Les kilomètres de sable fin et les spots de surf la rendent très populaire. Cette destination balnéaire attire des vacanciers de toute la France. Depuis quelque temps, la localité séduit également les investisseurs immobiliers. Les acquéreurs s’intéressent aux villas et appartements locaux pour en faire leur résidence principale. Ils souhaitent également proposer leurs biens à des fins locatives. Retrouvez à travers les prochaines lignes quelques renseignements utiles concernant l’immobilier à Hossegor, la star du Pays Basque français.

Le secteur immobilier d’Hossegor est dynamique

Avec un tourisme balnéaire particulièrement florissant, l’immobilier connaît une certaine effervescence à Hossegor. Des agences immobilières comme Barnes-hossegor.com proposent d’accompagner les investisseurs dans la réalisation de leur projet. À Hossegor, l’immobilier constitue un pilier de l’économie locale. La demande en termes de logements locatifs reste très forte, surtout pendant l’été. Puis, les acquéreurs cherchent principalement des propriétés avec de grands terrains. En effet, Hossegor est avant tout un paisible village de 3 800 habitants avec de très beaux quartiers résidentiels. Les habitants tiennent à garder la qualité de vie. Ils souhaitent surtout écarter une urbanisation à outrance. Ainsi, les maisons nouvellement construites se trouvent toutes sur un terrain d’au moins 1 500 m2. Cette restriction émane même de la municipalité. Les prix varient selon plusieurs critères. Pour les zones les plus abordables, le billet d’entrée coûte autour de 3 200 euros le mètre carré. Ce cours est doublé sans difficulté dans les quartiers les plus courus par les investisseurs. Quoi qu’il en soit, il faut prévoir un budget de 350 000 euros pour devenir propriétaire d’une villa à Hossegor. Il faudra investir deux fois plus d’argent pour un appartement dans une résidence de luxe locale. Ces prix font de la ville l’une des plus chères des Landes. Ce qui ne constitue pas un réel problème puisque l’écrémage ne freine pas la vente immobilière.

La ville a tout pour séduire les nouveaux habitants

Administrativement, Hossegor forme une seule commune avec Soorts. Cette collectivité gère deux endroits différents, mais complémentaires. Soorts est une bourgade traditionnelle avec des monuments historiques. Elle reste très modeste à côté de sa voisine entièrement tournée vers le tourisme estival. Les deux localités se partagent quatre plages. À ces kilomètres de sable fin s’ajoute un lac salé qui fait la renommée d’Hossegor. Ce plan d’eau est entouré de verdure et se prête pour les baignades. À la différence des plages à l’animation permanente, les rives du lac restent calmes. La station balnéaire offre un cadre de vie envié. Puis, tous les ans, des compétitions internationales de surf attirent du monde. Outre les sports de glisse, la randonnée devrait aussi motiver un déménagement à Hossegor. Cette ville se trouve au départ de plusieurs pistes. Certains sentiers s’adressent aux marcheurs. D’autres sont faits pour les cyclistes. Ceux qui aiment se dépenser en pleine nature trouveront leur bonheur sur place. Côté pratique, la ville dispose des infrastructures nécessaires pour l’éducation des enfants. Il y a aussi des commerces et des restaurants. Les moyens de transport actuellement disponibles suffisent pour faciliter le quotidien des habitants et des nouveaux venus.

Les quartiers ont leurs intérêts respectifs

Soorts constitue un quartier à part entière. Ce village convient pour ceux qui cherchent à vivre dans un cadre résidentiel. La verdure témoigne de la qualité de vie à laquelle les habitants tiennent. Le fait que cette partie de la ville soit résidentielle n’en fait pas la plus chère. Au contraire, des maisons à prix raisonnable sont régulièrement proposées à Soorts. Le quartier du Golf d’Hossegor est un autre choix possible pour les amateurs de quiétude. Cet endroit se trouve tout de même à 10 minutes de la plage. Ce qui constitue un avantage pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’immobilier locatif saisonnier. Un autre quartier résidentiel se trouve entre le lac salé d’Hossegor et l’océan. La vue dégagée sur le plan d’eau en fait une zone très prisée. Les prix augmentent en conséquence. Puis, les investisseurs qui ne craignent pas l’animation quotidienne du centre-ville peuvent acheter un appartement ou une boutique au cœur d’Hossegor. Outre les magasins, il y a des restaurants, cafés et bars en tout genre. Les acheteurs avec des ambitions lucratives vont s’y établir. Les appartements et studios à l’étage conviennent plus aux jeunes couples. L’accès à la plage est presque immédiat.

Categorized: Achat, vente et location

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com